| Contrainte scénaristique. | |
|
+4Mir Kayn Tonton Louis Imanol Dameck 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imanol Dameck Grand gourou
Nombre de messages : 455 Age : 45 Localisation : Saint-lô, Manche, France. Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Contrainte scénaristique. Lun 3 Mar - 18:36 | |
| Je pense organiser un défi avec une contrainte scénaristique. On déterminerait une date de début, et une date de fin. On tirerait au sort les contraintes le jour J, les comics seront rendus à la date de fin pour être mise en ligne.
Il n'y aurait aucune contrainte graphique, ou de page.
Évidemment, ce ne sont que des idées et le concept doit être amélioré. Faites-nous part de vos idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Mar 4 Mar - 0:37 | |
| ouais ca ca me semble interessants je dessine moyennement mais je suis prete a relevr le defis dites moi juste quand vous ferez cela bisous sharleyne |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 45 Localisation : Saint-lô, Manche, France. Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Mar 4 Mar - 0:49 | |
| Merci Sharleyne, avec toi, on est deux, . Je pense faire démarrer le défi le 1er avril et le stopper le 1er mai. Ce qui signifie les planches dans ma boîte mail le 03 mai au plus tard (si je ne suis pas en cure), . Pour les autres, il n'y a pas de limite en participants, .
Dernière édition par Imanol Dameck le Mar 4 Mar - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Tonton Louis
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Vouvray Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: y'a le droit ? Mar 4 Mar - 1:05 | |
| Crévindiou, si ma p'tite chatte participe, je sens que je vais venir jouer avec vous.... Attention, je dessine comme un pied-bot, mais j'ai des putain d'idées hardcore !!!!! Si Rachid, mon coloriste sort de taule, pi-être qui me la coloriras (si il ne déborde plus). Enfin, s'il y à le droit ? Sinon, je colorirai moi meme, meme si je colorie comme un ongle incarnet.
Continuez comme ça....Tonton Louis est fier de vous.Désolé pour la taille, mais je ny voit put trés claire. | |
|
| |
Kayn
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Jeu 6 Mar - 15:24 | |
| Ouais pourquoi pas. Ca pourrait etre sympa si chacun donne 2-3 contraintes, et que tout les participants tire au sort un certains nombres de celles ci pour réaliser notre defi. genre 2 contraintes mini, pas de maximum pour les fous. Quoiqu'il en soit ce serait bien sympa et surement plus motivant de se reunir un de ces soirs pour écrire et piocher ces contraintes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Jeu 6 Mar - 17:02 | |
| C'est justement ainsi que je voyais la chose | |
|
| |
Mir
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : St Lô Beach Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Sam 8 Mar - 21:08 | |
| Je suis partant ! j'ai deja des idées de contraintes ! normal je bosse depuis longtemps sur de nombreux scenrio ! et moi aussi Imanol j'ai l'esprit tordu ... ca peut être marrant !!! sur le concept une idée qui peut être sympa, c'est qu'a mi-chemin on rajoute de nouvelles contraintes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Sam 8 Mar - 21:48 | |
| Je n'ai aucune objection, il faudrait déterminer précisément des règles avec ceux qui veulent participer, un soir autour d'une bière ! | |
|
| |
Kayn
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 10 Mar - 21:39 | |
| pas mal la contrainte a mi chemin, faudrait donc le faire en 2 fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 17 Mar - 20:10 | |
| OK, on va donc organiser un apéritif un soir pour en discourir. Avec Kayn, on avaient pensé que le vendredi soir était envisageable pour la plupart d'entre nous. Mr Laperle m'a signifié qu'il ne pourrait vraisemblablement pas venir avant 21H00. Faites-nous donc savoir si en ce qui vous concerne, c'est possible. Si ça ne change pas, la rencontre devrait se dérouler chez notre éminent collègue Kayn. | |
|
| |
wako
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Saint-Lô Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: désolé les gars... Ven 21 Mar - 14:35 | |
| ... peux pas venir vendredi soir (je bosse moi, snif) et puis je ne suis pas trop motivé sur ce coup. Je laisse donc les pro s'en charger, vous ferez du bon boulot, j'en suis sur.
Salut tout le monde.
Wako | |
|
| |
Kayn
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Sam 22 Mar - 22:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Dim 23 Mar - 11:40 | |
| C'est OK pour moi ! | |
|
| |
| Sujet: Mes contraintes. Sam 29 Mar - 19:55 | |
| Le sort en est jeté, je vais vous énumérer les contraintes que je vais devoir inclure dans mon histoire:— Un numéro de cirque.— Une femme qui louche.— Un cowboy asiatique.— Un homme avec deux visages.— Une flûte enchantée.— La citation : "J'aurais aimé faire avec toi un huit clos dans les toilettes ".— Une grenade au ketchup.— Un bâtiment qui s'écroule.— Une tarte aux pommes empoisonnée.— Un terroriste qui se fait péter avec une ceinture de ketchup.— Un feu d'artifice.— Une plante carnivore.Je sens que ça va nous faire un joyeux vaudeville. | |
|
| |
Bidule
| Sujet: Contrainte à Bidule Dim 30 Mar - 23:21 | |
| Bon alors mes chtites conraintes à moi : _ Une poule à trois pattes enragée (Rémy) _ Un préservatif plein de jus de citron (Manu... ) _ "Manu n'est pas fou, il est ..." (Lady Nico ) _ Un cheval qui vole (le gros mymy ) _ Un terroriste qui se fait péter une ceinture de ketchup (le blond à lunette junior ) _ Scène de ménage, avec de la vaisselle cassé (Naunaud ) _ Type foudroyé (Naunaud 2nd édition) _ Un château d'eau (Lionel) _ Super Mario (Wam) _ Un grand père nudiste avec un déambulateur (Nico ) _ Un sourd qui perd ses appareils (Natasha ) | |
|
| |
Kayn
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 31 Mar - 2:36 | |
| Pour moi ça sera : - une exécution à la guillotine. - un passage aux toilettes - un lapin astronaute - un père noël coincé dans une cheminée - un camarde communiste - un kangourou unijambiste - un tennisman manchot - "Mais ce foutu lapin ne sait même pas lire!" - une poule volante et en bonus : - une tribu d'indien mutant dansant les claquettes - un passage dans une pièce remplie de miroir - "pourquoi les melons sont ils rouge ?" Tain ça va pas être simple quand même | |
|
| |
Nath-Nath
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Saint-Lô, Manche, France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 31 Mar - 12:07 | |
| coucou les mecs Bon courage les garçons. Et hate de voir la fin. Alors au boulots. bis @+++ | |
|
| |
BenaeSan
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 31 Mar - 13:34 | |
| voici les miennes: -Une flute enchantée -"mais ce foutu lapin ne sait même pas lire" -"je tape des nains" chanté par quelqu'un -un préservatif plein de jus de citron -Execution à la guillotine -Un mille-patte qui c'est cassé 7 pattes -Chute dans l'escalier -Un volcan en eruption -Un lapin astronaute -Tribu d'indien mutant qui dance des claquettes merci pour se tirage ca va etre trop facile | |
|
| |
Mir
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : St Lô Beach Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: les incompatibilités scénaristiques de Mir Mar 1 Avr - 0:15 | |
| On s'est bien marré à tirer chacun nos contraintes. Et on va encore se marrer à assumer nos conneries . Voici le résultat de cette grande bêtise :
1 - un chien astronaute - Lionel ('What a Face') 2 - un boxeur unijambiste thaïlandais aux cheveux longs - Remy('scratch') 3 - un grand père nudiste avec un déambulateur. - Nico('affraid') 4 - un passage dans une pièce plein de miroirs - Ludo('Shocked') 5 - une carotte à poil - Bidule('No') 6 - envoyer un fax, proposer un café, faire une photocopie de son Q - Nico('scratch') 7 - un pistolet à eau - Bidule('Question') 8 - introduire dans le dialogue "pourquoi les melons sont rouges ?" - Lionel ('jocolor') 9 - Gaston - Ludo('Suspect') 10- Un feu d'artifice - ('rendeer') 11- un cochon pervert - Natacha('pig') 12- un chat botté - Arnaud('cat') 13- une chute dans les escaliers - Bidule('lol!') 14- un sex shop - Natacha('albino')
et là, l'euphorie laisse place au doute... souhaitez moi bon courage... jocolor jocolor | |
|
| |
Kayn
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Dim 13 Avr - 1:03 | |
| Scenario fini. story board fini. C'est parti pour 4 pages de bd. Et je suis pas mécontent de l'intégration de mes contraintes | |
|
| |
BenaeSan
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Ven 18 Avr - 20:04 | |
| Euh au faite c'est quand la date butoir, pour que je situe un peu?? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 21 Avr - 19:44 | |
| Le 03 Mai au soir chez moi. On se fera une petite bouffe tous ensemble... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Mar 22 Avr - 12:18 | |
| Comme vous pouvez le voir, je suis de retour....Pour mon défi, j'ai dessiné 15 pages des 18 que comprend l'histoire. Je vous fais à tous une grosse léchette, est comme dirait Tonton Louis, je suis fier de vous. | |
|
| |
Tonton Louis
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Vouvray Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Lun 28 Avr - 15:44 | |
| Hep, vous auriez pu me prévenir que vous tiriez les contraintes, j'ai l'air de quoi moi maintenant ? Je ne peux plus jouer avec vous. Franchement, Tonton Louis n'est pas très fier de vous!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. Jeu 1 Mai - 21:13 | |
| Je suis super désolé pour toi cher Tonton, mais si tu étais plus régulier sur le forum, tu aurais remarqué qu'on s'était donné rendez-vous. Pour ce qui est de la conclusion du défi, on ce donne rendez-vous chez-moi, samedi 03 pour 19H00. Surtout, n'oubliez pas votre pizza P.-S. : J'ai terminé mon défi, est je suis relativement satisfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrainte scénaristique. | |
| |
|
| |
| Contrainte scénaristique. | |
|