Défis BD & Comics day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis BD & Comics day

Forum créatif
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de La Lune Noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Chroniques de La Lune Noire Empty
MessageSujet: Les Chroniques de La Lune Noire   Les Chroniques de La Lune Noire Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:29

Les Chroniques de La Lune Noire Tome 13 : La Prophétie
Wismerhill a enfin ouvert les yeux et compris qu’il n’était qu’un empereur fantoche, simple pion dans un jeu à échelle cosmique. Mais parfois le pion se fait fou pour mieux redevenir roi. Refusant d’être le jouet d’Haazel Thorn, il a mis un terme à son plan diabolique et empêché une invasion de démons. Le fils de Lucifer compte bien laver l’affront dans le sang ! Wis et ses compagnons sont maintenant dans l’ombre d’une Lune Noire courroucée. La lumière est au bout du chemin, c’est certain ! Mais ce chemin sera-t-il celui de la mort ou de la victoire ?

Un album des Chroniques très classique, malheureusement.
Même si la fin semble poindre le bout de son nez, on a quand même le sentiment que l'histoire tourne un peu en rond.
Étrangement, le plaisir de lecture est toujours là...Ben ouai, malgré tous j'ai aimé.
Le dessin est beaucoup plus affiné et le travaille du nouveau coloriste et tous simplement sublime.
Juste un bémol, la démultiplication d'image en double page et particulièrement lassante, mais bon, c'est du Pontet...Si c'était du Johann Sfar, le rendu n'aurais pas étais le même...


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

Les Chroniques de La Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de La Lune Noire   Les Chroniques de La Lune Noire Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:12

Les Chroniques de La Lune Noire 51B6ECP97EL._SS500_
J'ai toujours trouvé sympatique cette série qu'est "les chroniques de la lune noire". Bien que je ne les ai pas tous lu, j'apprécie quand même cet humour très violent inérante à la série, j'aime ce dessin, ce trait à l'ancienne qui fleure bon l'artisanat (pas de colorisation informatique à la con) et cette ambiance médiévale ma foi plutôt réussi.
Une bonne série donc (en tout cas les premiers, j'ai pas lu le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Chroniques de La Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de La Lune Noire   Les Chroniques de La Lune Noire Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:18

Tout ce que tu dis là et parfaitement juste...Dû moins, pour la période avec Ledroit au dessin.
Depuis, l'histoire à tourner au pugilat général étalé sue des albums complets (parfois un peu illisible).
Pour ce qui est des couleurs, on finit toujours par venir à l'informatique... et c'est le cas sur cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de La Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de La Lune Noire   Les Chroniques de La Lune Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de La Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis BD & Comics day :: Bande dessinée :: Discussion générale bande dessinée-
Sauter vers: