Défis BD & Comics day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis BD & Comics day

Forum créatif
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 24 heures comics par équipe

Aller en bas 
+4
Nath-Nath
Tonton Louis
Kayn
Imanol Dameck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:01

L'idée est née d'un délire avec Kayn.

La finalité est de réaliser un comic dans son intégralité à six mains, scénariste, dessinateur, coloriste.
En vingt-quatre heures, il faudra réalisé vingt-deux pages, une couverture et un dos.
Trop facile, me dirais vous... pas si sûr, comme le travail de chacun dépend de celui de ses collègues, ça complique un peu plus la chose.
La date n'est pas encore arrêtée, mais je pense courant février...Ce sera en fonction des participants.

Nous pensons réaliser le défi à huit clos, il sera donc limité en participants.

Pour l'instant :



  1. Team 01 : Wako, Imanol Dameck, Kayn (à confirmer).
  2. Team 02 : Michael Laperle, Adamovh Roubatcheck.

L'idéal serait d'avoir trois teams, il manque donc une team et un coloriste pour la team 02.

Maintenant, tout est possible : en fonction des gens qui souhaitent participer, on peut imaginer plusieurs rassemblements, mais l'espoir fait vivre.

Lâchez-vous les gens !!!


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:44

yop, poulet.

Bon je confirme que ca me botte bien d'essayer de bosser comme ça.

Par contre j'ai pas trop envie de refaire un 24h.
Une alternative intéressant serait d'y passé plutot un week-end et le faire en 2x12h, genre de 10h à 22h.
Bien sur avec vos horaires de travailleur chinois j'imagine que c'est compliqué Mad. Ou alors en faisant une première moitié une semaine l'autre la suivante.
Enfin bref, le defi des 24 heures on le releve chaque année. C'est peut-être pas utile d'en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:09

Je te rassure, rien n'est défini...Wink
Et si on a choisi le mois de février, c'est que normalement, les petits Chinois seront en repos !
Il faut donc en parler...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:03

D'un avis général, un week-end en 2X12 serait la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Tonton Louis

Tonton Louis


Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 04/11/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:36

Chiotte, en février je ne pourrai pas me libérer, j'ai une merguez party avec Steven.

De toute façon mon scénariste, Salman Rushdie ne pourra pas se libérer pour l'événement.
Quant à Rachid, mon coloriste est toujours en taule pour avoir tagué le cul d'un camion de tunique bleue.
Tant pis, peut-être la prochaine fois, je me taperai un pack de bière en pensant à vous.

Continuez comme ça....Tonton Louis est fier de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Nath

Nath-Nath


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Saint-Lô, Manche, France
Date d'inscription : 21/07/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:37

C'est une bonne idée, sa évitera la nuit blanche. Je serai ravi de participé en prenant des photos comme la dernière fois. Si je ne travaille pas Very Happy .Et je prévois mon MP3.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamovh Roubatcheck

Adamovh Roubatcheck


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:49

bas comme vous voulez moi les 2 me convienne du moment que mon planing chinoix et livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Mick Mick

Mick Mick


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : St-Jean de daye
Date d'inscription : 12/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:57

Je me propose en tant de coloriste (aquarelle).
Je serais plus partant pour un 24 heures plutôt que par un 2X12 heures.
Un défi comics en publique serait plus cool, je pourrais essayer de trouver une salle sur Saint Jean de Daye.
Le tout, c'est dans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:37

Moi, je suis d'accord avec Mick, un petit truc en public serait assez sympa, quoiqu’à Saint-Jean de Daye, ces très relatifs.
24 heures ou 2X12 heures, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:47

Moi, je suis plutôt pour un défi en public (si on peut dire que trois mémés, c'est du public, lol).
De cette façon, on ne serait plus limité en participants, ce qui relèverait considérablement le défi.
Par contre, si on part sur l'option publique, on le fait en 24 heures non-stop, pour de simples questions logistiques.
De plus, je dirais que pour l'instant on ne peut pas envisager quoi que ce soit avant Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Nath-Nath

Nath-Nath


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Saint-Lô, Manche, France
Date d'inscription : 21/07/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:55

C'est mieux en public, sa va divertirez les mamies et les papis de Saint -Jean de Daye. Je serai partis pour le faire en 2 fois mais si on les le fait en une seule fois, il y aura pas de problème. Et puis je ferais plein des petits gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Ben non alors...   24 heures comics par équipe Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:23

Ben moi, je suis contre que ça se fasse en publique. Je ne voudrais pas jouer les chieurs, mais je ne le ferais pas si c'est le cas. Je préfère de loin une atmosphère plus intimiste et pas qu'un inconnu mate mon boulot dans mon dos. Franchement, je ne vois pas l'intêret.

Voilà, c'est dit.



Wako
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:12

Bien, considérons la chose suivante :

En 2X12, c'est à huit clos.
En 24, c'est en public.


Pour le 2X12 : Wako et Kayn (a priori).
Pour le 24 : Mick Mick et Roubatcheck.
Sans tape royalement, pourvu que ça ait lieu : Dameck et Laperle.

Je respecte ton point de vue, mais pour info :
À Saint-Lô, on a dû avoir dix visiteurs à tout casser (que de la famille), d'après toi, on aura combien de visiteurs à Saint Jean de Daye ?
Sachant que c'est x100 plus petit, et habitée à 90 % de personne âgée qui se fiche royalement de la BD. silent

Le gros intérêt, car moi j'en vois un, c'est qu'on aura plus de place si on nous prête une salle, plutôt que si ça se passe chez Laperle.
On pourrait être une ou deux teams de plus, ce qui serait plus intéressant pour le challenge.
De toute façon, je me plie aux choix du plus grand nombre........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Mick Mick

Mick Mick


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : St-Jean de daye
Date d'inscription : 12/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:44

Il est clair que quelque soit la région, ou la ville, on n'aura jamais aucun public, car les gens ne s'intéressent a rien, il n'y a cas le faire prive. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:50

Triste constat que tu nous fais là, mais si la majorité part pour un huit clos... ce sera un huit clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:07

Ca depend de se que vous voulez en faire, s'il s'agit d'un simple rendez vous, ou il n'y aura que nous, c'est pas la peine d'aller monter sa en "public" (pour ce qui a a montrer...).

Après si vous voulez réunir plusieurs équipage, pourquoi pas.


En ce qui concerne le format (24 ou 2x12), autant 24 h de dessin ca me fait pas peur, mais 24 de colos, ca va être dur, je ne le finirais qu'au courage.
Je vous suis quelque soit la decision, mais j'ai pas tellement envie de me coller 24h de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:02

En fait, l'idéal serait de monter plusieurs équipes... pour ce faire, il faut un minimum de place.

Pour cela, il serait idéal de se faire prêter une salle... le problème c'est qu'il est presque impossible de se faire prêter une salle juste pour nos beaux yeux.
Le terme public sous-entendait un rendez-vous ouvert aux badauds, en quel cas on n'aurait aucun problème à en avoir une.
Tu sais comme moi qu'il n'y a jamais de visiteur. Wink

Personnellement, que ça se passe en 24 heures ou en 2x12 heures, je m'en fiche.

Je comprends facilement de 24 heures de photostop puissent t'ennuyer.
Maintenant, rien n'empêche de réaliser deux comics de 12 pages, nous pourrions intervertir nos rôles de coloriste et de dessinateur, pourquoi ne pas l'envisager. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Kayn

Kayn


Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:32

ou alors juste un simple rush de 12h Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:01

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Tlis

Tlis


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:06

Et bien moi pour ma part je pense que j'en serais et que j'aurais une équipe (en tout cas j'en ai deja un rémy) les autres je pense que ce n'est qu'une question de temps (le temps de les avertir) Donc je pense que tu peux compter une équipe de plus pour le défi
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:13

Salut Tlis, heureux de te compter parmi nous.
Je suppose que ton équipe sera composée de Rémy, Bidule et Allan.
Je pense que vous allez nous faire un comics classe (vous avez eu votre petit effet lors du comics day, surtout Rémy). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Mick Mick

Mick Mick


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : St-Jean de daye
Date d'inscription : 12/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:52

Bien, vu le nombres que nous serons...il nous faut une salle.
Que ce soit public ou en huit-clos, je peut m'arranger pour avoir une salle.
On peut envisager un 2X12, 12 heures le ssamedi et 12 heures le dimanche.
Le truc, c'est qu'il me faut absolument une date.....
Rien n'empeche de former des équipes le samedi et de faire tourner le l'endemain....voir meme que ceux qui veulent juste faire 12 heures, ne participe qu'à une journée.
De cette facons on peut varier les plaisirs.......
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:13

Je suis d'accord avec toi Mick.
Si tu peux te faire prêter une salle, je pense qu'on choisira l'option du week-end en deux sessions de douze heures.
J'aime bien l'idée de faire tourner les équipes et les rôles.
Je precise une salle non ouverte au public, comme ça personne ne mâtera par-dessus l'épaule de Wako. Razz

Ci jamais quelqu'un n'était pas d'accord, qu'il le dise.

Résumons les participants :
Imanol Dameck
Kayn
Wako
Michael Laperle
Adamovh Roubatcheck
Mick Mick
Tlis
Remy
Agnieshka Dameck

Les participants à confirmer:
Bidule
Allan
Karine
Cédric


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Invité
Invité




24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:41

moi je suis ok comme vous aurez besoin soit en dessinateur soit en scenariste.

dans tous les cas bisous a tous

michael laperle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Louis

Tonton Louis


Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 04/11/2007

24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:49

Moi aussi je suis OK. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures comics par équipe Empty
MessageSujet: Re: 24 heures comics par équipe   24 heures comics par équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures comics par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 HCD en équipe 23 février 2008
» Les comics 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis BD & Comics day :: 24 Hour Comics Day :: Les Défis comics-
Sauter vers: