Défis BD & Comics day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis BD & Comics day

Forum créatif
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le chant d'excalibur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Le chant d'excalibur Empty
MessageSujet: Le chant d'excalibur   Le chant d'excalibur Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:51

Le chant d'excalibur 05 : Ys La Magnifique.

Le chant d'excalibur 51z5sh10

On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier dans un rocher. Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres. Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruits par les nouvelles croyances.
De retour de leur périple à Rome (déjà 4 ans que nous les y avions laissés.), Merlin, Fardet et Gwynned arrivent en Bretagne. Ils vont découvrir Ys, où la fille du roi Gradlon a été enlevée. Merlin et Gwynned vont tout faire pour déjouer un complot contre le Roi et sauver une princesse...

Ys La Magnifique est un récit qui ne vous laissera pas un moment de répit, où l'humour se mélange à l'action et à l'émotion. Le vieux druide Merlin est toujours autant facétieux, lubrique (il faut le voir courir après une jeune et jolie demoiselle dans les couloirs du château du roi Gradlon).
Et on dit merci qui ? Merci, MELANYN...Il est vrai que depuis quatre ou cinq ans ARLESTON semble avoir perdu sont inspiration légendaire (les idées c'est comme une envie de pissé, il faut que ça sorte, disais t'il alors).
Personnellement, j'ai étais très déçus a la lecture des derniers volumes de LANFEUST et de TROLL DE TROY, ce qui renforcer mes craintes avant la lecture de cet album.

C'est donc avec plaisir que l'on peut noter qu'il sait s'entourer par d'excellents coscénaristes, entre autre LATIL sur MOREA. (Un scénariste excellent, que je trouve trop sous-estimé).
Bref, un album excellent, lisez-le, merci aussi à ARLESTON, tu remontes dans mon estime.

À noter l'excellente évolution graphique de ÉRIC Hübsch.

Le chant d'excalibur Planch12
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Lydou

Lydou


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : St Jean de Daye
Date d'inscription : 23/06/2007

Le chant d'excalibur Empty
MessageSujet: Re: Le chant d'excalibur   Le chant d'excalibur Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:24

le chant d'excalibur, je ne connais pas trop mais je l'ai feuilleté. Il a l'air d'être bien.
J'aimerai bien que tu me le prête si possible pour que je le découvre un peu plus.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Nath

Nath-Nath


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Saint-Lô, Manche, France
Date d'inscription : 21/07/2007

Le chant d'excalibur Empty
MessageSujet: Re: Le chant d'excalibur   Le chant d'excalibur Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:24

Cette BD est bien, je trouve que Merlin est marrant à vouloir draguer toute les jeunes filles qu'il croise et surtout ne jamais l'affrontes pour parier à boire le plus de verres. Sans oublier la courageuse Gwyned qu'on prend souvent pour un jeune garçon à sa façon de s'habiller mais c'est jouer les jeunes en détresse quand il faut ( problème de sont bandage devant les gardes)et c'est jouer au chevalier pour sauver la belle princesse Ys qui c'est fait enlever. Et il sauve de l'île sur le cheval qui marche sur l'eau pour ramener la princesse à son père (j'ai adorée). je veux savoir ou sont partis nos amis pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant d'excalibur Empty
MessageSujet: Re: Le chant d'excalibur   Le chant d'excalibur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant d'excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis BD & Comics day :: Bande dessinée :: Discussion générale bande dessinée-
Sauter vers: