Défis BD & Comics day

Forum créatif
 
AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gigantik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imanol Dameck
Grand gourou


Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Gigantik   Sam 7 Juil - 19:08

Gigantik



Gigantik ?... C'est un énorme astéroïde transformé en un nouveau monde. Serti dans une énorme bulle, habité de milliers de personnes triées sur le volet, cette Nouvelle Terre va partir à l'assaut du ciel à la découverte de mondes inconnus. Transformé en une sorte de mini planète, ce gigantesque astronef se suffit à lui-même : on y produit l'eau, l'air, la lumière, toutes les ressources nutritives. Il est accompagné de son "chien de garde" : Balmung, un satellite de défense équipé des toutes dernières technologies de combat.

C'est par pur hasard que je tombe sur cette série en fouinant dans le garage d'un ami, ma grande curiosité me dit vas-y, et là, surprise !
Gigantik est vraiment une excellente série de SF, partant d'un concept simple, mais scénarisé de façon magistrale par Mora.
Le dessin, lui n'est pas en reste, il y a un petit côté Valérien, mais avec un côté plus réaliste, dans le style de Ribera sûr le Vagabond des limbes.
Si vous voulez vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble (ben ouaip, c'est un peu chaud à trouver), lisez Sillage de Morvan et Buchet.
Si un jour vous avez la chance de tomber sur un album de cette série, surtout ne passez pas votre chemin, et lisez le, ça vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://idameck.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gigantik   Mer 11 Juil - 18:55

salut

j ai decouvert GIGANTIK la serie de mora et cardona en 1979 dans ce qui fut sans doute le meilleur magazine de bd qu on est jamais fondee je veut dire SUPER AS la version francaise de ZACK.

et j etais tout jeunot a l epoque cette serie m avais bien plue car elle etait tres adulte, non pas bande de petit cochon par des scenes osee, mais bien par le realisme et du dessin et des scenario les personnages mourrait et les deux heros avait aussi des defauts.

j ai toujours regretter que l on ne trouve pas les petites histoires completes en albums ( cetait le cas pour quasiment toute les series de super as) et si il est sorti 7 albums de gigantik ily a avec les histoires completes sans doute de quoi monter ce chiffre a 10 albums

sans compter toutes les histoires non traduite qui existe sasn doute comme pour la majorite des series de ce fameux hebdomadaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Gigantik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigantik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis BD & Comics day :: Bande dessinée :: Discussion générale bande dessinée-
Sauter vers: