Défis BD & Comics day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis BD & Comics day

Forum créatif
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Crying Freeman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

Crying Freeman Empty
MessageSujet: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:05

Bien que japonais et édité en noir et blanc, Crying Freeman se démarque des productions habituelles inérantes aux mangas. Ce qui frappe en premier dans l'oeuvre de Kazuo Koike et Ryoichi Ikegami, c'est son approche à la fois réaliste et référenciel des polars mafieux des années 80. Exit donc les personnages aux yeux gros comme ma main, au menton anguleux à en rayer un disque vinyl et aux cheveux façon serpillère. Ici, l'influence du manga se devine sans jamais s'imposer aux yeux du lecteur. Les personnages sont proportionnés de manière réaliste, les héros sont beaux et dangereux, les femmes sont fatales et manipulatrices. Le sexe est décomplexé et la violence exacerbée. Le découpage cinématographique participe à l'imersion et rend l'action ultra-dynamique (pas étonnant que Christophe Gans s'est servi de la BD comme story-board pour son adaptation à l'écran).

Crying Freeman Planchea


L'univers de Crying Freeman se situe donc dans le milieu mafieux des yakuzas, place donc aux tatouages en signe d'appartenance aux clans divers, aux rituelles obscures d'anciens temps, à la course éffrennée des membres pour la prise du pouvoir et aux flics corrompus qui veulent leur part du gateau.
Crying Freeman Masquetuemanga
Le héros, tueur malgré lui à la solde d'une société secrète va se libérer de ses commanditaires au contacte d'une belle jeune femme, témoin d'un meurtre. Cette rencontre déclenchera une guerre sanglante entre les différentes factions pour remplacer le parrain assassiné.


Crying Freeman Brasmanga
Voilà une BD que je recommande au plus grand nombre même à tout ceux qui sont hermétique au manga (enfin, pour peu que le sexe et la violence ne rebutent pas), pour son dessin dont le trait précis impose le respect et pour son scénario qui témoigne d'un amour sincère envers le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:25

Il n'y a pas de souci, je l'ai qui traîne dans le coin.
Je le lirais un de c'est quatre (lorsque j'aurai fini de lire les trois tonnes de BD que j'ai en retard).
Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Invité
Invité




Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:16

COUCOU

Ah crying freeman ses dessins tramee(et non en nuance de gris) , le gris c'est pour les tapettes lol. Son histoire de vengeance et d'amour et ce
n' est rien de plus.

Je crois wako, qu'en fait tu te prend le chou pour pas grand chose, tu te prend trop au serieux lis une bd juste pour te distraire tu vas voir c est sympa aussi enfin c est comme tu veut

j espere que tu n' en veut pas trop a une petite belge qui te trouve craquant. Razz

sharleyne
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:44

Sharleyne,

Je ne vois pas où tu as vu que je me prenais le chou, la BD n'est pour moi QUE de la distraction. Cela n'empêche pas d'expliquer pourquoi j'aime tant cet oeuvre.

T'inquiète Sharleyne, je ne t'en veux pas du tout! Il m'en faut plus pour ruiner ma journée Wink Et puis j'aime bien les petites belges qui me trouvent craquant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crying Freeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis BD & Comics day :: Bande dessinée :: Discussion générale bande dessinée-
Sauter vers: