Défis BD & Comics day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis BD & Comics day

Forum créatif
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:09

Death Note Tome 01
Death Note Couv-010
Light, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne.Trouvant corrompue le monde dans lequel il vit, il voit là une occasion unique de supprimer les dangereux criminels de la planète.

Traqué par Interpol, ce fils de commissaire qui a accès aux fichiers de la police est cependant vite poussé à éliminer des innocents afin de se protéger.Un duel machiavélique s’engage entre ce tueur à distance, surnommé ‘Kira’par l’opinion publique, et le plus grand détective du monde, l’agent secret ‘L’.

Les héros de cette histoire sont tous les deux des génies, quant à leur bataille de gros cerveaux, il fait froid dans le dos, car celui qui gagnera signera l’arrêt de mort de l’autre.

Tsugumi Ohba scénarise une histoire originale et très prenante.
Takeshi Obata sert ce récit de façon admirable grâce à son trait efficace.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
Lydou

Lydou


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : St Jean de Daye
Date d'inscription : 23/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:27

Je ne connais pas Death Note mais j'aimerai bien le lire pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: voilà un lien interessant   Death Note Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Pour la suite, c'est tout de suite !   Death Note Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:09

Death Note Tome 02; 03; 04
Death Note Couv-011Death Note Couv-012Death Note Couv-013
Je viens de me faire les tomes 02 ; 03 ; 04 ; de "Deathe Note".
Que dire, l'histoire évolue, et c'est très agréable .
L'étau ce ressert sur "Kira", et franchement par moment on ce demande comment il va faire pour s'en tirer, et là, HOP un rebondissement inattendu.
Ce qui est formidable, c'est que le scénariste ne prend pas ses lecteurs pour des cons en leurs servants de multiple rebondissement à la noix.
Non, là l'histoire et réfléchis, chaque mot et chaque action prend tout son sens.
Je n'avais pas ressenti une telle intensité en lisant une manga depuis "Monster, et 20th Century boy" de Naoki Urasawa.
Cette série et vraiment génial, il est indispensable pour tous lecteurs de bandes dessinées qui ce respect de découvrir ce chef d'oeuvre, (je n'emploie pas le mot à la légère, c'est le cas).
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: ça a l'air bien mais ça fait beaucoup de volume tout ça...   Death Note Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:16

Mouais ben tu me les prêteras Imanol, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Imanol Dameck
Grand gourou
Imanol Dameck


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Saint-lô, Manche, France.
Date d'inscription : 08/05/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Désoler vieux Slip.   Death Note Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:37

Mon bon Wako, cela aurait été avec plaisir que je te les aurais prêtés, mais je ne les possède pas.
On me les a prêtés a moi aussi. Sad
Malheureusement, je ne peux pas acheter tout ce que je lis, sinon je serais pauvre, (tiens, c'est le cas d'ailleurs).
Je pense cependant m'offre cette série (en occasion), elle est vraiment trop bien pour ne pas figurer dans ma collection.
Je verrais cependant avec Kayn s’il peut me les prêter pour que tu puisses les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://idameck.free.fr/
wako

wako


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Ma critique de DEATH NOTE.   Death Note Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:16

ATTENTION : SPOILER

Très bon manga au concept original et plutôt bien exploité.

Le scénario est assurément le point fort de Death Note. A la fois riche en suspense et en rebondissement, l'histoire raconte la traque de deux jeunes surdoués sur leurs identités respectives. Un peu à l'image d'Infernal Affairs, le premier à découvrir le nom du second aura gagné la partie. Telle une partie d'échec, les stratégies fusent afin de garder une longueur d'avance. Tous les coups bas sont permis : Le mystèrieux "L" n'hésite pas à utiliser un condamné à mort afin de démasquer son ennemi, le détenteur du Death Note décime toutes personnes suceptible de lui barrer le chemin (le coup de l'agent du FBI, par exemple) et le tout sans aucun scrupule. Voilà ce qui fait la force de Death Note : Des personnages aux méthodes douteuses, chacun étant persuadé de faire le bien. L'auteur se permet même une (legère) reflexion sur la peine de mort et sur la notion de justice individuelle. En suivant le point de vue du "héros", l'auteur questionne la morale du lecteur : "Et vous, que feriez-vous avec un telle pouvoir?".

Cependant, tout n'est pas parfait dans Death Note, si le premier tome est exemplaire dans la présention de ses personnages et de l'intrigue (le fameux piège de "L" est un grand moment de génie), je serais plus réservé quant à la suite (je me suis arrêté au tome 4), les personnages finissent pas compliquer les choses inutilement. En tentant de jouer trop de coup à l'avance, j'ai l'impression de zapper une bonne partie de l'enquête : en gros le personnage se dit "si je fais ci, il va faire ça donc je faire comme celà pour éviter que l'autre fasse ceci". Vous n'avez rien compris? Moi non plus. Cela a pour conséquence de rendre la narration moins clair. Les actions ne sont qu'indirect et réduisent considèrablement l'efficacité de l'ensemble. Les deux personnages sont des génies, il est donc dommage que le lecteur que je suis soit un peu largué. Le chapitre de l'agent du FBI chargé de filer le détenteur du Death Note est stratégiquement faible. Ce qui est sensé se révéler un monument d'intelligence se révèle un énorme coup de chance (le coup du papier entre les deux sièges, mouais...). Je peux également citer la partie de tennis qui n'apporte pas grand chose, chapitre un peu faiblard décrivant un duel psychologique mais plombé par une narration trop chargé (un défaut habituel aux mangas : le personnage pense une tonne de chose dans un temps d'action extremement court).

Malgré ces réserves, Death Note parvient à se hisser au dessus du lot, notamment grâce à un dessin précis et travaillé, un soin tout particulier est apporté au plis et textures des vêtements (l'effet cuir d'un des personnages féminin est remarquable) et l'histoire reserve quelques très bons moments (le fameux chapitre du studio de télévision clairement orienté action qui booste l'intrigue et relance le suspense).

Bref du bon boulot. L'audace et l'aspect sombre de ses personnages est un point fort de l'oeuvre, le dessin est agréable et l'ensemble ne cède jamais à la facilité, et ça c'est plutôt rare en ce moment.

Je le conseille évidemment au plus grand nombre, surtout si vous êtes adepte d'intrigue solide et aux rebondissements multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Nath

Nath-Nath


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Saint-Lô, Manche, France
Date d'inscription : 21/07/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:03

j'ai très apprécié de lire ce manga. J'aime l'histoire d'un garçon qui trouve le Death Note ( chaque livre a un dieu de la mort),qui se nomme kira. Il en profite pour tuer les criminel. Donc une enquête est ouverte et le responsable se nomme Ryûzaki. En plus qu'il est l'ami de Light (Kira). Entre deux, un deuxième Kira naît, et se nomme Misa. Cette jeune fille est amoureuse de Light.
Cette histoire est superbe avec ses personnages et ses dieux de la mort. Se qui n'ont lu ce mangua, il faut se mettre à la lecture.
A oui! une chose, ma très chére soeur, il faut écrire un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
BenaeSan

BenaeSan


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/10/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:11

salut tout le monde!!

Alors pour info, le 12 eme et ultime volume de l'histoire de Death Note sort en octobre 2008,
pour ceux qui ont hate de decouvrir le fin mots de l'histoire!!!

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis BD & Comics day :: Bande dessinée :: Discussion générale bande dessinée-
Sauter vers: